En ligne

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Blackball : Fin de saison à Chantepie !

Création : mercredi 31 mai 2023 Mis à jour : mardi 6 juin 2023

TR mixteUne nouvelle saison s’achève ! Chantepie comme à l’accoutumée était le club hôte du TR5 de ce gros week-end de trois jours avec une affluence remarquable.

Le dernier évènement régional de la saison a débuté le samedi 06 mai avec la fin du championnat DR3/DR4 ainsi que la Coupe réservée à ces deux divisions. Noyal-Pontivy 2 remporte le trophée, elle fait coup double en remportant le championnat DR3/A et accède en DR2. Dans le même groupe Carnac 1 termine second suivi de Landevant 1 et assurent également leur montée. En DR3/B, Fougères 2 termine premier, Thorigné Fouillard 2 et Dol de Bretagne 5 accompagnent le champion de ce groupe en DR2.

En DR4, Morlaix 3 et Caouennec 7 (groupe A), Pluguffan et Douarnenez DSB 1 (groupe B) puis Maen Roch 3 et Vern Sur Seiche 1 (groupe C) accèdent en DR3.

Suite aux derniers résultats le lundi 08 mai, Noyal Pontivy 3 est champion de DR2, Brest IBC 1, Matignon 2 et Chantepie 1 accompagnent les morbihanais en DR1 pour la saison prochaine. Roscoff 1 conserve son titre en DR1, Caudan 1 et Rennes 1 sont ses dauphins.

podium dr1

En ce qui concerne les individuels, ce dernier TR a permis de décerner les champions et championnes de chaque catégorie.

race mixte

Dans le mixte (220 participants !), victoire du jeune de Noyal-Pontivy Damien Joly. Il bat en finale Aurélien Crète de Quimper (5/3). Jérôme Chatet (Dinard) et Dimitri Vivier (Dinard) s’inclinent en ½ finale. Les ¼ finalistes sont les suivants : Franck Bellier (Rennes), Gaëtan Simon (Locoal Mendon), Florian Hamon (Matignon) et David Daëron (Caouënnec). Jérôme Chatet (Dinard) est donc champion de Bretagne à l’issue de la saison, il devance Aurélien Crète (Quimper) et Damien Joly (Noyal-Pontivy).

TR feminin

Floriane Niollet (Auch DN2) s’adjuge le tournoi féminin face à Sonia Le Minoux (Noyal-Pontivy) sur le score de 3/2. Angélique Tanguy (Morlaix) et Ophélie Baudart (Maen Roch) sont les ½ finalistes. La calculette a été sortie pour désigner la championne 2022/2023, bravo à Sonia Le Minoux pour ce titre sur le fil ! Elle devance de 2 points Claire Peilho (Mellac) et de 6 points Ophélie Baudart (Maen Roch).

race feminin

Dans la catégorie vétéran, victoire d’Alain Miniou (Mellac) face à Jean-Pierre Réguer (Quimper) sur le score de 4/3. Vincent Gazengel (Fougères) et Thierry Valls (Chantepie) complètent le podium. Au final, coup double pour Alain Miniou qui est champion de Bretagne devant Patrick Gicquel (Pleslin) et Thierry Valls (Chantepie).

champions mixte feminin veteran

Pour les plus jeunes, en catégorie espoir, Damien Joly remporte la finale face à Héol Le Roux (Caouënnec), il est champion de Bretagne devant Hugo Bihanic (Kerfissien) et Lilou Large (Noyal-Pontivy).

TR espoirs

En junior, Calvin Creach (Caouënnec) termine sur la plus haute marche du podium face à Yvann Hoarau (Maen Roch). Le dernier nommé est champion de la catégorie devant son adversaire du jour de la finale, Mathys Danet (Noyal-Pontivy) se hisse à la 3e place au classement général final.

TR junior

Enfin en benjamin, Yvann Hoarau l’emporte face à son camarade de club de Maen Roch : Konwald Peltier. Au classement général, Yvann et Konwald sont respectivement 1er et 2e, suivi de Théo McNamara de Pleslin.

TR benjamin

Rendez-vous à Roscoff pour le 1er TR de la saison 2023/2024 les 16 et 17 septembre prochain où se dérouleront, une fois n'est pas coutume, la 1ère étape du championnat individuel et les 3 première journées de championnat par équipe en division DR1-DR2 ! La date est plus précoce que d'habitude, il ne s'agira pas de s'endormir sur son transat !

Sportivement,

Stéphane PIERACCI, de la Commission Sportive Blackball