En ligne

Nous avons 753 invités et aucun membre en ligne

Blackball : début de saison au TR1 à Roscoff

Création : jeudi 31 août 2023 Mis à jour : lundi 4 septembre 2023

TR Roscoff minLa saison Blackball 2023-2024 démarre à Roscoff les 16 et 17 septembre 2023. La coupe de Bretagne étant programmée à Pleslin à la mi-octobre, le programme du week-end de Roscoff suit un format plus classique avec des tournois individuels le samedi et des matchs de championnats par équipes le dimanche.

Avant la présentation de cette nouvelle saison, un petit clin d’œil s’impose aux représentant(e)s de la Bretagne aux Championnats de France à Montaigu en juin dernier. Les bretons ont encore ramené quelques médailles, en U15 Yvann Hoareau termine à la 3e place, tout comme Calvin Creach en catégorie U18. En U23, Baptiste Chatelais est vice champion de France. Dans la catégorie régionale mixte, David Daëron s’adjuge la 3e place. Yvan Carric, quant à lui, termine second au championnat de France Handi-sport.

Par équipe, Noyal-Pontivy 3 remporte le titre en Régionale, Thorigné-Fouillard 1 monte sur la 3e marche du podium. À l’issue de la saison dans les opens (2 remportés par Stéphane Dumont au passage), Thomas Louboutin, pensionnaire de Caouënnec DN2 la saison dernière gagne sa place dans le Blackball Master. Bravo également aux deux équipes bretonnes en DN1 qui terminent dans le Top 5, Dinard 3e et Quimper 5e. Une 3e équipe bretonne, Caouënnec, rejoindra les deux autres équipes citées ci-dessus en DN1 pour cette saison grâce à sa 3e place finale en DN2.

Cette nouvelle saison s'inscrit dans la nouveautés avec la création, en catégorie mixte, de deux divisions : la division Breizh Blackball Elite Tour et la division Challenger. La division BBET réuni les 20 joueurs bretons les plus performants de la saison 2022-2023 ainsi que 4 invités dans un tournoi à 24 joueurs (choisis selon le classement race pour cette première étape). Les 20 joueurs permanents sont listés sur http://bap-ffbsportif.com/, les 4 invités sont David Benatre, Youn Le Mouel, Patrice Pion et Ali Sultani. Les matchs de cette division se dérouleront en 7 gagnantes et/ou 1h30. Le tournoi challenger, quant à lui, est ouvert à toutes et tous et se disputera dans un tournoi limité à 208 joueurs en 4 gagnantes (32 têtes de séries).

L'organisation de la journée a par ailleurs dû être complètement revue, les horaires théoriques sont indiqués sur http://bap-ffbsportif.com/. Comme d'habitude, chaque participant doit vérifier son heure de convocation le jeudi avant la compétition dans le menu convocation, heure de convocation qui peut être un peu plus tard que l'horaire théorique. Notez toutefois l'horaire de démarrage des compétitions espoirs et mixte challenger ! La compétition BBET commencera à 12h30 ce qui devrait permettre à tous de profiter de belles rencontres !

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et le seront jusqu'au mardi 12 septembre 23h55. La mise à jour des licences a lieu chaque nuit, la licence devra donc avoir été prise le 11 septembre à 9h au plus tard, ne tardez pas !

Le dimanche marquera le début du championnat Blackball en division DR1 et DR2, échauffements à 8h30 et début des matchs à 9h. Après les deux premières journées par équipe, les finales mixtes seront lancées en parallèle (limité à 1h30), puis la troisième journée de championnat clôturera la journée.

Les championats par équipes en division DR3/DR4 débuteront, quant à eux, le dimanche 8 octobre 2023.

C'est avec plaisir que la Commission Sportive Blackball vous retrouvera pour cette nouvelle saison !

L'adresse de la salle est :

Salle Polyvalente de Lagadennou

Rue de la Baie, 29680 ROSCOFF

Vous pouvez retrouver l'affiche de la saison et celle du TR en haute qualité sur le cloud.

 

Basile de Loynes et Stéphane Pieracci, pour la Commission Sportive Blackball