En ligne

Nous avons 277 invités et aucun membre en ligne

Résultats TR1 à Roscoff les 16 et 17 septembre 2023

Création : jeudi 21 septembre 2023 Mis à jour : jeudi 21 septembre 2023

podium bbetLes passionnés de la Blackball en Bretagne se sont retrouvés à Roscoff à l’occasion de la première compétition de la saison 2023/2024. Ce premier TR nous a réservé son lot de surprises et d’évènements inédits ! Tout d’abord, une fois n’est pas coutume, la saison n’a pas démarré par la Coupe mais par un TR, une nouvelle épreuve a été mise en place, le Breizh Blackball Elite Tour (BBET) et le vainqueur du tournoi mixte n’a pas encore 14 ans...

Franck Bellier (Rennes) se souviendra longtemps d’être le premier lauréat du BBET, il remporte la finale face à Frédéric Moreau (Quimper) par 6 à 5, après avoir été mené quasi tout le match. Félicitations également aux demi-finalistes, Aristide Riou (Rennes) et Romuald Pilorge (Dinard). Jérôme Chatet (Pleslin), Jean-Philippe Allain (Chantepie), David Daëron (Caouënnec) et Yannick Geay (Quimper) s’inclinent en quart de finale.

Il aura 14 ans le mois prochain et s’adjuge déjà son premier mixte « Challenger » (138 inscrits) ! Bravo à Calvin Creach (Quimper), c’est à la belle (4/3) que la victoire s’est dessinée pour le jeune prodige face à un joueur qu’on ne présente plus et au palmarès long comme les deux bras et les deux jambes, Stéphane Dumont (Roscoff). Le podium est complété par Yoann Chopin (Saint-Brieuc) et de Frantz Labbé (Dinard). Félicitations aux quart-finalistes qui sont les suivants : Alain Schneider (Quimper), Nicolas Bernard (Loudéac), Antony Di Rosa (Thorigné-Fouillard) et Josselin Riou (Roscoff).

podium challenger

En catégorie vétéran, Jean-Pierre Réguer (Quimper) l’emporte face à Thierry Valls (Chantepie) sur le score de 4/0. Jacquy Hamon (Pleslin) et Pascal Lesseur (Carnac) s’arrêtent en demi-finale.

podium veteran

Dans le tournoi féminin, Cécile Gadesaude (Carnac) monte sur la plus haute marche du podium face à la Championne de Bretagne en titre, Sonia Le Minoux (Pleslin). Clara Creach (Caouënnec) et Claire Peilho (Mellac) s’inclinent en demi-finale.

podium feminin

Chez nos espoirs, Mathys Danet (Noyal-Pontivy) en constante progression l’emporte face à Thibault Couzigou (Quimper).

podium U23

Dans la catégorie junior, Calvin Creach (Quimper) empoche son 2e titre du week-end face au prometteur Yvann Hoarau (Noyal-Pontivy).

podium U18

Enfin dans le tournoi réservé aux benjamins, la victoire revient à Konwal Peltier (Maen Roch) contre Timothée Schwalm (Loudéac).

podium u15

Le championnat par équipes en DR1 / DR2 a donc débuté le dimanche. En DR1, Rennes1 est en tête avec 14 points suivi par Pleslin1 et Dinard2 avec 13 points. En DR2/A, Saint-Brieuc1 et Carnac1 se partagent la 1ère place avec 13 points, Saint-Pair-Sur-Mer1 et Landevant1 suivent à 1 point. Enfin dans le groupe DR2/B, Quimper3 occupe la tête grâce à ses 3 victoires « bonus » avec 18 points, Maen Roch4 et Treflez avec 16 points talonnent le leader.


Bien entendu, nous sommes qu’au début de ces longs championnats, tout reste à faire !


Le prochain rendez-vous est à Pleslin-Trigavou les 14 et 15 octobre prochain avec la Coupe de Bretagne, et le championnat par équipe (DR1/DR2) le dimanche. A l’occasion, un « Breizh Killer » sera organisé.

Stéphane Pieracci, pour la Commission Sportive Blackball