En ligne

Nous avons 112 invités et aucun membre en ligne

Dinard et la coupe, une histoire d'amour !

Création : mardi 17 octobre 2023 Mis à jour : mardi 17 octobre 2023

Les finalistesComme chaque saison, la Coupe de Bretagne fut une grande réussite, avec 71 équipes inscrites soit un taux de 70% sur la totalité des équipes bretonnes. La Ligue de Bretagne remercie le club de Pleslin-Trigavou pour l’accueil de ce beau week-end où les matches par équipes étaient privilégiés. Pour la cinquième fois en six ans, Dinard DN1 s’adjuge la Coupe et succède à Quimper DN1.

Comme l’an dernier, Caouënnec DN1 s’incline en finale par 8/6. Dinard a mené 6/2 avant de se faire remonter à 6/6, le match aurait même pu basculer tellement le suspense était au rendez-vous en fin de partie. L’équipe de Dinard était composée de : Patrice Sellin, Baptiste Chatelais, Cyril Loncle et la nouvelle recrue Laurent Travers.

Caouënnec a dû recomposer son équipe puisque seulement deux titulaires étaient présents, David Daëron et Charles-Yves Le Pavec. Nicolas Ollivier et Damien Dénès ont parfaitement complété l’équipe.


Quimper DN1 s’incline en 1/2e finale contre Caouënnec (qui prend sa revanche de l’an dernier) sur le score de 8/4. L’autre demi-finaliste est Carnac1, pensionnaire de DR1 qui s’incline 8/2 face au futur lauréat. En ¼ de finale, nous trouvons Roscoff 1 (DR1), Matignon 1 (DR1), Brest BPPC 1 (DR1) et Quimper 2 (DR1).

Les 5 rescapés des 1/8e de finale (puisque les trois pensionnaires de DN1 entraient en lice en ¼ de finales) sont : Treflez 1 (DR2), Fouesnant 1 (DR2), Noyal-Pontivy 1 (DN3), Caouënnec 2 (DR2) et Dinard 2 (DR1).

Le dimanche, les 4e, 5e et 6e journées de championnat se sont déroulées, entrecoupées de la finale de la Coupe en début d’après-midi. En DR1, Rennes1 et Pleslin-Trigavou1 partagent la 1ère place avec 29 points, le champion en titre Roscoff 1 suit à 4 points. Les deux leaders s’affronteront dès la 7e journée au prochain évènement à Caudan. Emmanuel Yann (Guidel) est 1er du classement individuel par équipe devant Eric Trotel (Matignon 1) et Erwan Mer (Roscoff 1).


En DR2/A, Saint-Pair-Sur Mer 1 occupe la tête avec 29 points, suivi par Carnac 1 (27 points) et Landevant 1 (23 points). Il est à souligner que le trio de tête était en DR3 la saison dernière ! Au classement individuel, Philippe James (Saint-Pair-Sur Mer 1) est actuellement leader devant Julien Barat (Carnac 1) et Gabriel Baudelot (Pont-De-Buis 1).

Enfin en DR2/B, Maen Roch 4 et Treflez 1 font la course en tête avec 30 points. Quimper 3 est en 3e position avec 27 points. Là aussi, les deux premiers au classement seront face à face à la 7e journée.
Alain Schneider (Quimper 3) occupe la 1ère place devant Fabrice Lipparini (Pleslin-Trigavou 3) et Stephen Hutton (Maen Roch 4) concernant le classement individuel de ce groupe.

Les 11 et 12 novembre, nous aurons le plaisir de nous rendre à Caudan pour le TR n°2, avec les individuels le samedi et les 7e, 8e et 9e journées le lendemain.


Sportivement,

Stéphane Pieracci, pour la Commission Sportive Blackball