En ligne

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne

Blackball TR3 à Loudéac : les résultats

Création : lundi 25 décembre 2023 Mis à jour : mardi 26 décembre 2023

BBETLes passionnés de la Blackball en Bretagne se sont retrouvés à Loudéac à l’occasion du TR3 de la saison 2023/2024. Le pensionnaire de Pleslin-Trigavou 1 Jérôme Chatet nous a fait une sympathique piqûre de rappel, il n’est pas champion de Bretagne en titre par hasard ! Il remporte la 3e édition du Breizh Blackball Elite Tour face à Patrice Sellin (Dinard DN1) sur le score de 5/4. En demi-finale, nous trouvons le vainqueur de la 1ère édition le rennais Franck Bellier et le leader du classement général, Frédéric Moreau de Quimper DN1. Benjamin Piel (Caouënnec DN1), David Daëron (Caouënnec DN1), Damien Kerdreux (Roscoff 1) et Anthony Le Doussal (Quimper DN1) s’inclinent en quart de finale.

Dans le tournoi mixte, le très régulier Damien Joly (Noyal-Pontivy 3) termine à la première place devant Stéphane Dumont (Roscoff 1) en l’emportant 4/2. Olivier Le Hir (Landevant 1) et Nicolas Camous (Tréflez 1) complètent le podium, ces 4 joueurs disputeront le Breizh Blackball Elite Tour lors du prochain TR. Nous trouvons en quart de finale les joueurs suivants : Christophe Boucard (Locoal Mendon 1), Jean-Marc Guillou (Roscoff 1), Cedrick Le Guennec (Roscoff 1) et Frédéric Bossard (Caudan 1).

Mixte

Deux représentantes du club de Pleslin-Trigavou se sont affrontées en finale féminine, Sonia Leminoux (championne de Bretagne en titre) et Laetitia McNamara. Laetitia l’emporte 3/2 après un match âprement disputé. Laurianne Seven de Douarnenez et Sonia Tourn s’inclinent en demi-finale, les deux matches également à la belle.

Féminin

Le tournoi vétéran est revenu à nouveau à un licencié bien connu du BBPC Brest, Philippe Bodénès devant Régis Leray (Guidel 1) sur le score serré de 4/3. Le vainqueur de la dernière épreuve Franck Derrien (BBPC Brest) et Pascal Lesseur (Carnac 2) s’arrêtent en demi-finale.

Vétéran

Chez les espoirs, Damien Joly (Noyal-Pontivy DN3) monte sur la première marche du podium devant Lucas Miniou (Mellac), score de la finale 4/2. Le podium est complété par Mathis Havard (Maen Roch 1) et Mathys Danet.

Espoir

En catégorie junior, une nouvelle fois Yvann Hoarau (Noyal-Pontivy 3) s’impose ! Il bat en final Héol Le Roux (Roscoff) sur le score de 3/1, les demi-finalistes sont Calvin Créach (Quimper 2) et Mathys Danet.

Junior

Enfin chez les benjamins, Axel Colombel (Landévant) a pris sa revanche face à Baptiste Franchoux (Guidel) en gagant 3/1, le podium est complété par deux jeunes filles du club de Maen Roch, Lise Havard et Maidi Hochet.

Benjamin

Dans les championnats par équipe, en DR1 Rennes 1 prend les commandes avec 60 points devant le tenant du titre Roscoff 1 avec 58 points. L’écart est creusé puisque Matignon 1 occupe la 3e place avec 50 points tandis que le 4e Pleslin-Trigavou 1 est à 15 points du leader. Emmanuel Yann (Guidel 1), Morgan Guilloux (Matignon 1) et Eric Trotel (Matignon 1) sont les trois meilleurs performers du groupe.

En DR2/A, malgré deux nuls et une défaite Saint-Pair-Sur-Mer 1 occupe toujours la 1ère place avec 50 points mais l’écart se resserre avec le second Locoal-Mendon 1 qui revient à 2 points, Caouënnec 3 est 3e avec 47 points. Les 3 premiers au classement individuel par équipe sont les suivants : Julien Barat (Carnac 1), Philippe James (Saint-Pair-Sur-Mer 1) et Yoan Chopin (Saint-Brieuc 1).

Enfin en DR2/B, Maen Roch 4, qui ne lâche rien et toujours invaincu reste leader avec 58 points devant Treflez 1 qui suit à 4 points, Quimper 3 est 3e à 5 points du leader. Le 4e Caouënnec est à 9 points du 3e. Le trio de tête en individuel est Alain Schneider (Quimper 3), Philippe Carlier (Quimper 3) et Philippe Jaouen (Caouënnec 2).

Le prochain rendez-vous est acté le week-end du 21 janvier 2024 à Guidel (56).

Belle fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Sportivement,

Stéphane Pieracci, pour la commission sportive Blackball