En ligne

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

Résultats du TR7 à Dinard et podiums de fin de saison

Création : mardi 4 juin 2024 Mis à jour : mardi 4 juin 2024

Et voilà ! Une nouvelle saison bretonne s’est achevée à Dinard ! Le dernier TR de la saison organisé par Dinard Pool Section a été une réussite pendant ce long et beau week-end de la Pentecôte. Une fois n’est pas coutume, commençons par les équipes.

Podium équipes DR4

Le samedi 18 mai, les équipes de DR3 et de DR4 se sont donné rendez-vous pour la fin du championnat ainsi que les matches de classement finaux.

En DR4, dans le groupe A, Caouënnec 6 termine en tête devant Noyal-Pontivy 6. Guidel 2 s’adjuge le groupe B devant Landévant 2. Dans le groupe C, Saint-Malo 2 termine à la première place, Maen Roch 2 est second. Enfin dans le groupe D, Saint-Pair-Sur-Mer 2 devance sont dauphin Chantepie 6.

Chaque équipe terminant première de son groupe ainsi que les deux meilleures secondes à l’issue des matchs de classement accèdent à la division supérieure, la DR3. Félicitations ! Le titre de champion DR4 est décerné à Guidel 2 devant Saint-Malo 2 et Caouënnec 6 s’empare de la 3e place.

En DR3, les trois premières équipes des groupes A et B montent à l’étage supérieur, c'est-à-dire en DR2.

Dans le groupe A, Morlaix 3 a survolé le groupe en terminant avec 17 points d’avance sur le second, Caouënnec 5, Mellac 1 est 3e du groupe.

Dans le groupe B, Noyal-Pontivy 3 et Maen Roch 3 finissent le championnat avec le même nombre de points mais l’équipe première citée termine en tête suite au « goal-average » particulier. Dol-De-Bretagne 2 complète le podium de ce groupe.

Enfin le titre de champion DR3 est adjugé à Morlaix 3, le podium est complété par Noyal-Pontivy 3 et par Maen Roch 3. Un grand bravo !

Podium équipes DR3

En DR2, suspense jusqu’au bout dans le groupe A... puisque trois équipes terminent avec 95 points chacune. Suite aux matches entre elles dans la saison, c’est Landévant 1 qui remporte la palme devant Caouënnec 3 et Locoal-Mendon 1.

Dans le groupe B, Maen-Roch 4 est champion du groupe, Treflez 1 finit second et Quimper 3 termine à la 3e place.

Sur les 24 équipes engagées des deux groupes, Maen Roch 4 est champion DR2 grâce à sa victoire en finale face à Landévant 1. Treflez termine 3e, Caouënnec 3 4e, Quimper 3 5e et Locoal-Mendon 1 6e.

Podium équipes DR2

Les 4 premières équipes accèdent à la DR1, bravo !

Les équipes reléguées en DR3 sont les suivantes : Fouesnant 1, Pleslin-Trigavou 2, Pont-De-Buis 1, Dinan 1, Caudan 3 et Dol-De-Bretagne 5.

Dans le ranking individuel par équipe, en panachant les deux groupes, Julien Barat (Carnac 1) a réalisé la meilleure moyenne en points/ratios. Ses dauphins (tous les deux ex-æquo) sont Alain Schneider (Quimper 3) et Yoann Chopin (Saint-Brieuc 1).

Podium équipes DR1

Pour la 3e année consécutive, félicitations à Roscoff 1 qui glane le titre en DR1 devant Rennes 1 et Matignon1. Brest IBC 1, Loudéac 1, Caudan 1 et Matignon 2 rejoignent la DR2 la saison prochaine.

Au ranking individuel en DR1, Emmanuel Yann (Guidel 1) est le meilleur performer devant Damien Kerdreux (Roscoff 1) et Eric Trotel (Matignon 1).

En individuel, il y a également beaucoup d’informations. Au Breizh Blackball Elite Tour, deux dinardais se sont retrouvés en finale, Patrice Sellin et Frantz Labbé. Le premier nommé l’emporte (7/2), Franck Bellier (Rennes) et Eric Trotel (Matignon) complètent le podium. Florian Scouarnec (Brest BPC), Franck Le Tynevez, Benjamin Piel (Caouënnec) et Damien Kerdreux (Roscoff) sont les quart-finalistes.

TR7 BBET

Un grand bravo à Frédéric Moreau (Quimper DN1), il a été le plus régulier dans la saison et est donc Champion de Bretagne « nouvelle version » devant le vainqueur du jour Patrice Sellin (Dinard) et Franck Bellier (Rennes).

Podium BBET

Dans la catégorie mixte, il remporte le premier TR mais aussi le dernier... le petit prodige Calvin Creach (Quimper) a été très solide. Il bat en finale Théo Andrieux (Matignon). Mickaël Guillou (Douarnenez) et Tony Normand (Caudan) s’arrêtent en demi-finale. En quart de finale, nous trouvons Cédrick Le Guennec (Roscoff), Michael Auvret (Loudéac), Patrice Pion (Carnac) et Alain Schneider (Quimper).

TR7 Mixte

Au classement général final du mixte challenger, Stéphane Dumont (Roscoff) termine largement en tête devant Damien Joly (Noyal-Pontivy), les 3e et 4e sont respectivement Benjamin Piel (Caouënnec) et Yoann Chopin (Saint-Brieuc). Ces quatre joueurs ont en particulier l’opportunité de rejoindre le Blackball Breizh Elite Tour la saison prochaine.

Podium Mixte

Chez les vétérans, deux membres du club de Pleslin-Trigavou se retrouvaient en finale et Charles Levoyer l’emporte face à Christophe Guérendel. Nous trouvons sur le podium Jean-Michel Le Saout (Brest BPC) et Thierry Valls (Chantepie). Les quarts finalistes sont les suivants : Franck Derrien (Brest BPC), Jean-Pierre Réguer (Quimper), Stéphane Pieracci (Quimper) et Ludovic Grall (Guidel).

TR7 Vétéran

Franck Derrien est champion de Bretagne de la catégorie, belle saison du pensionnaire brestois avec en prime sa demi-finale récente en Coupe de France individuelle à Blois. Sur la deuxième marche du podium, il s’agit de Thierry Valls, très régulier cette saison. Le vainqueur du jour et grâce à sa victoire, Charles Levoyer occupe la 3e place au général.

Podium Vétéran

En catégorie féminine, Michelle Creach (Caouënnec) remporte le dernier tournoi de la saison face à Laëtitia McNamara (Pleslin-Trigavou). Belles performances d’Anne-Sophie Donnard (Mellac) et de Laëtitia Boittin (Dol-De-Bretagne), elles s’inclinent en demi-finale.

TR7 Féminin

Les jeux étaient déjà faits pour le titre de championne de Bretagne qui revient à Cécile Gadesaude (Carnac), 5 victoires au compteur sur 7 participations ! La tenante du titre, Sonia Leminoux s’adjuge la seconde place, Claire-Marie Peilho habituée des podiums dans plusieurs modes de jeu prend la troisième place.

Podium Féminin

En espoir, le représentant de Noyal-Pontivy Damien Joly remporte la finale face au Mellacois Lucas Miniou. Mathys Danet (Quimper) est champion de Bretagne de la catégorie. Le podium est complété par Mathis Havard (Maen Roch) et Lucas Miniou (Mellac).

Podium Espoir

Chez les juniors, Mathys Danet (Quimper) remporte ce tournoi face à Yvann Hoarau (Noyal-Pontivy). Heol Le Roux (Roscoff) et Calvin Creach (Quimper) sont les demi-finalistes du jour.

TR7 Junior

La palme de cette saison revient à Yvann Hoarau (Noyal-Pontivy), Calvin Creach (Quimper) s’empare de la seconde place suivi de son camarade de club Mathys Danet.

Podium Junior

Enfin dans la catégorie benjamin, félicitations à Theo Leffray (Saint-Malo) pour sa victoire de ce TR7 face à Gaëtan Yann (Guidel).

TR7 Benjamin

Konwal Peltier (Maen Roch) est champion de Bretagne, ses dauphins sont Axel Colombel (Landévant) et Gaëtan Yann (Guidel).

Podium Benjamin

Chantepie accueille les Championnats de France à la fin du mois et avec sans aucun doute des résultats probants de nos représentants !

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball