En ligne

Nous avons 143 invités et aucun membre en ligne

Coupe de Bretagne Blackball à Loudéac les 3 et 4 octobre 2020

Création : vendredi 25 septembre 2020 Mis à jour : vendredi 25 septembre 2020

Après près de 7 mois sans compétition pour cause de crise sanitaire, c'est à Loudéac que la Blackball fait son retour les 3 et 4 octobre dans un contexte encore largement contraint.Coupe de Bretagne Loudeac 2020 2021

Commençons par ce qui ne change pas par rapport aux années passées. Le samedi 3 octobre sera dédié à la traditionnelle coupe de Bretagne, compétition permettant de se qualifier à la phase finale de la coupe de France le 13 mai 2020 à Veyré-Monton (63). Les équipes bretonnes évoluant dans les divisions nationales DN1/DN2, directement qualifiées à la phase finale, feront leur entrée en 1/4 de finale afin de préserver les chances de qualification des équipes évoluant en championnat régional. La finale de la coupe de Bretagne aura quant à elle lieu le dimanche à 13h. Les premières journées de championnat se joueront le dimanche 4 octobre.

Néanmoins, le contexte sanitaire a contraint la commission sportive à revoir en profondeur l'organisation de sa compétition. Parmi ces contraintes figure une jauge imposée par la préfecture à laquelle nous ne pouvons déroger sous aucun prétexte, il en va de la pérennité de nos compétitions. La prise en compte de celle-ci a amené à prendre les décisions suivantes :

  • mise en place d'un planning strict permettant de garantir à chaque instant un maximum de 20 équipes dans la salle, cela a pour conséquence des matchs sur 3 ou 4 tables
  • l'avancement de la date limite des inscriptions à la coupe au lundi 28 septembre 23h55 afin de communiquer au plus vite (le mardi 29 septembre) aux capitaines des différentes équipes leurs horaires de convocation : cette information sera publiée sur le portail de la ligue et envoyée par mail aux capitaines lesquels devront être particulièrement attentifs !
  • abandon pour la coupe de Bretagne 2020 du tirage au sort à chaque tour, celui-ci sera réalisé en amont par la commission sportive
  • la céréromie d'ouverture n'aura pas lieu.

Il est donc toujours possible d'affronter les quelques 60 équipes d'ores et déjà inscrites jusqu'au lundi 28 septembre, 23h55, en suivant ce lien :

https://framaforms.org/inscription-coupe-de-bretagne-2020-1596627395.

Concernant le dimanche, le même principe d'une limite de 20 équipes dans la salle de façon simultanée est conservé : un des deux groupes DR1 et une moitié du groupe de DN3 joueront le matin, s'en suivra la finale de la coupe de Bretagne puis l'après midi, la salle sera réservée à l'autre groupe de DR1 et l'autre moitié de la DN3. Là encore, les capitaines devront être particulièrement attentifs à leurs horaires de convocation.

En guise de conclusion, rappelons qu'une réunion billard à poche aura lieu le dimanche 27 septembre après-midi après le repas de l'AG de ligue vers 15h.

La commission sportive remercie le club de Loudéac qui a oeuvré afin que cette compétition ait bien lieu !

 

Hôtel partenaire :

Hôtel-Restaurant Les Routiers, 7 rue Louis Lavergne, 22600 – LOUDÉAC (02 96 280 01 44)

Flyer Loudeac

 Interentreprises Loudeac