En ligne

Nous avons 167 invités et 2 inscrits en ligne

  • Vincenteam

TR de Pleslin-Trigavou : le retour du championnat individuel

Création : lundi 1 novembre 2021 Mis à jour : mardi 2 novembre 2021

Affiche TR 2021 2022 imagesAprès la Coupe de Bretagne par équipe et les 3 premières journées de DN3 & DR1, c’est à Pleslin-Trigavou que le circuit régional nous conduit, organisé par le club de Tramain. Cet événement marquera le retour des compétitions individuelles du championnat de Bretagne.

Le lendemain, place aux tournois individuels avec dès 09h30 les catégories « mixte » et « espoir », les benjamins rentrent en lice à 10h30 et les juniors à midi. Enfin dans l’après-midi ce sera au tour des vétérans et des féminines de rentrer dans la compétition à 14h00 et 15h00. Ces horaires sont données à titre indicatif, les convocations seront publiées sur bap-ffbsportif.com comme à l'acoutumée le vendredi matin. Pour rappel les doublons mixte/vétéran et féminin/vétéran ne sont pas autorisés.

Du fait de l'année blanche, la commission sportive a pris certaines mesures concernant le classement glissant établissant les têtes de séries (cf. l'avenant au code sportif que vous retrouverez ici).

Pour information, il n’y aura malheureusement pas de tournoi U11 pour ce 1er TR.

Le club de Tramain organise le vendredi 12 novembre au soir un tournoi doublettes, en formule Coupe Davis dès 20h30. Les inscriptions se font sur place à 19h00. Dans cette soirée du vendredi, des micros flyers seront également envisagés.

Le dimanche aura lieu les journées 4, 5 et 6 de championnat DN3 et DR1, ainsi que la finale du tournoi individuel du mixte.

Information importante, le code d'arbitrage prévoit depuis cette année un temps de 45 secondes par coup (1m30 après la casse) avec une annonce pour les 20 dernières secondes. Une extension de temps de 45 secondes (hors casse) accordée par frame. Cette règle sera appliquée lors de la finale et des matchs chronométrés le cas échéant (la décision de chronométrer un match se faisant selon les règles habituelles).


La commission sportive remercie le club de Tramain pour ce premier TR de la saison.

Stéphane Pieracci, pour la commission sportive régionale Blackball