En ligne

Nous avons 211 invités et aucun membre en ligne

Championnat DN3/DR1/DR2, les journées de championnat de Prat le 18 mars ont été décisives en DR1.En DN3, rien n’est fait !

Création : mercredi 21 mars 2012 Mis à jour : mercredi 21 mars 2012

Les 13ème, 14ème et 15ème journée de championnat DN3/DRA ont eu lieu ce week-end à Prat. L’occasion pour certains de confirmer leur leadership et pour d’autres, de s’extirper de la zone de rélégation. Les objectifs n’ont pas été atteints par tous.

 brest

Brest DN3 - Leader du championnat DN3

Championnat DN3 :

Avant cette journée de championnat, c’est Brest 1 qui était en tête suivi par Guidel et Rennes 1 à égalité avec Douarnenez 1. Le classement est resté inchangé, seul Rennes cède la place à Douarnenez.

Le championnat est « quasiment » gagné par BREST 1 qui peut encore être sous pression avec Guidel 1, qui en gagnant ses 3 derniers matchs peut maintenir le suspense. En effet, lors des 3 derniers matchs aller joués à Melgven, Guidel a remporté ces 3 matchs facilement contre les 2 équipes de SIBIRIL et THORIGNE, mais cela doit être confirmé à nouveau.

Dans ce cas, cela impose à BREST de faire au moins 1 victoire, 1 nul et 1 défaite pour être champion ce qui semble largement à leur porté.

La 2ème et 3ème places vont sûrement se jouer entre Guidel 1, Rennes 1 et Douarnenez 1, que de suspense !!!

Pour ce qui est des reléguables, Douarnenez 2 a déjà gagné sa place en DR1 l’an prochain et Sibiril 2 ainsi que Thorigné-Fouillard ont une belle option de descente.

quimper

Quimper DR1 - Leader du groupe DR1 - Groupe A

Championnat DR1 :

Pour ce qui est des promus de DR1, pour le groupe A et B, les champions sont déjà connus avec Quimper 1 et Rennes 2. Pour les barragistes si celui du groupe B est déjà connu, Caouennec, il en est plus dur de savoir pour le groupe A.

En effet, Mellac 1, 4ème du groupe DR1 A, a un match de retard sur les 2ème et 3ème (Sibiril 3 et Brest 2), or si comme à la fin des matchs aller, ils gagnent leurs 3 dernières rencontres, ils finiront probablement 2ème. Et ils jouent les 2 dernières équipes du groupe ( Douarnenez 4 et 5) et Loudeac 1, donc forte probabilité des faire 3 victoires. Dans ce cas, seul Sibiril 3 peut espérer finir 2ème en faisant 2 victoires mais ils jouent Quimper 1, les leaders.

Avec 1 victoire, un nul, Mellac 1 gagnera au GA particulier face à Sibiril 3.

Les barrages entre les 2 seconds de DR1 se dérouleront à Noyal-Pontivy le 6 mai prochain à l’occasion des barrages secteurs.

Pour ce qui est des 2 équipes qui redescendent en DR2, pour le groupe DR1A, ce sera à coup sûr les 2 équipes Douarnenez, en groupe DR1B c’est aussi déjà plié pour Thorigné 2 et Sibiril 4.

Rendez vous à Quimper le 22 avril pour le dénouement de ces championnats DR1 et DN3.
Toutes les infos en cliquant ici

rennes

RENNES 2 DR1 - Leader du groupe DR1 - Groupe B


Championnat DR2 :

Rappelons que les 2 premiers de chaque groupe DR2 accèdent à la division DR1.

Pour la DR2 Ouest, 2 des 3 premières équipes du classement actuel ( Rosporden-Tremplin, Rosporden 1 et Lannilis) à 2 journées de la fin peuvent obtenir la monté.

Dans le groupe DR2 Est, Noyal-Pontivy 2 et Loudeac 2 sont « quasiment » sûr d’être promus, par contre la bataille pour le titre est aux coudes à coudes pour les 2 équipes qui joueront sûrement leur titre lors de la dernière journée qui les opposes.

Rendez vous le 1er Avril au Tiffany’s de Rennes pour le groupe Est et au Master de Brest pour le groupe Ouest.

Tous les classements par équipe accessibles ici :{phocadownload view=category|id=78|target=b}