En ligne

Nous avons 143 invités et aucun membre en ligne

Nouveauté en Bretagne!!! Création d'un championnat Féminin de Snooker!

13407129 739233912885153 2730959128172349444 nBonjour à toutes et tous!!!!

La ligue de Bretagne est heureuse de vous proposer un championnat de snooker féminin cette saison 2018/2019. L'amicale Roscovite de billard (www.billard-roscoff.fr) inove en proposant d'acceuillir des femmes afin qu'elles puissent s'affronter dans un circuit breton. 

Ce championnat se déroulera sur 3 dates :

Lire la suite...

Le snooker breton à l’honneur

Création : jeudi 6 juin 2024 Mis à jour : vendredi 7 juin 2024

En cette fin de saison sportive, le snooker breton a particulièrement brillé ces dernières semaines avec, honneur aux dames, le championnat de France féminin à Périgueux (début mai) au cours duquel deux représentantes de la ligue participaient à l’évènement : Claire Peilho du club de Mellac et Chrystele Bale du billard sport Morlaix.

Et Claire revient de ce long périple avec le titre de Vice-Championne de France au snooker féminin.

CdF Snooker feminin 3

 

Fin mai se déroulait à Argenteuil les championnats de France Masters; là encore un breton est à l’honneur puisque Jérôme Chatet du Billard Club de Dinard  est sacré champion de France Master 2024.

Chatet CDF master snooker

La Ligue de Bretagne félicite vivement ces deux bretons qui honore de Drapeau !

 

Et c'est pour que nos bretons progressent encore que la Ligue de Bretagne a mis en place, via son ETR,  un stage de perfectionnement animé par un formateur reconnu : Bruno Peigné.

Ainsi, dimanche 2 juin à Dinard, 7 participants ont pu suivre des cours théoriques, des démonstrations, des exercices.

De l’avis des stagiaires se fut une journée dans une ambiance très conviviale avec l’écoute et les échanges avec Bruno sur la compréhension des points techniques.

stage snooker 2024

(de gauche à droite : Erwan Sebastien, Bruno Peigné, Eric guignard, Claire peilho, Jérome Pochic, Clément Barberon, Malo geffroy dory, Franck Chevreul).

Tous ces bons retours démontrent que le snooker breton ne cesse de progresser avec encore plus de pratiquants cette saison aux différents tournois régionaux.

Hervé Rabault, Président de la LIgue de Bretagne