En ligne

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

La Coupe du Grand Ouest reste en Bretagne

Création : lundi 5 juin 2023 Mis à jour : lundi 5 juin 2023
Ce week-end à Saint Hilaire du Harcouet, 100 compétiteurs venus des ligues Bretagne, Centre Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire ont bataillé ferme pour remporter la deuxième édition de cette compétition.
Toutes les catégories de joueurs avaient des représentants : U15, U18, U23, Féminines, Vetérans, Mixte, arbitres, organisateurs et Handi-Fauteuil.
 
La Bretagne tenante du titre avait à coeur de conserver ce trophée, et d'ajouter une deuxième étoile à son maillot.. ne serait-ce que pour faire honneur à Jean-Mi et Antoine, à l'initiative en 2018 de ce beau projet réunissant les 4 plus grosses ligues de Blackball français.
 
C'est chose faite; Au terme d'une bataille acharnée où le suspens a duré jusqu'aux derniers instants, la Bretagne l'emporte devant le Centre Val-de-Loire, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine.
 
Une très belle épreuve sportive au final au cours de laquelle, la convivialité n'a eu d'égal que le sérieux et l'implication des joueurs des 4 équipes.
Avec de très grands moments comme le speed pool dans une ambiance de folie qui est venu clôre la journée du samedi ou encore la séance des penalty à 3 ligues pour départager la catégorie organisateurs en fin d'après-midi dimanche.
 
Coté logistique, l'organisation de la "team beurre doux" emmenée par Vincent Gazengel et la gestion de la table de marque par christophe Poulard et Basile Deloynes ont largement contribué au franc succès de cette compétition de fin de saison.
 
Rendez-vous en 2025, sans doute en Centre Val-de Loire, pour la prochaine édition !!.
 
Hervé-Rabault
Président Ligue Bretagne de billard
 
Winners1