En ligne

Nous avons 124 invités et aucun membre en ligne

Le billard retourne à l'école

Création : vendredi 22 décembre 2023 Mis à jour : lundi 25 décembre 2023

Renouant avec le passé, où les clubs de Rohan et du Rheu avaient naguère mis des billards dans des établissements scolaires, ce sont deux conventions qui viennent d'être signées récemment et qui vont permettre d'aller vers les jeunes à l'intérieur même de leur structure scolaire.

La première a été signée entre l'UCK-Neff vannetais (qui a prêté deux billards blackball) et le lycée Jean Guéhenno. La deuxième, plus atypique et innovante, voit les clubs de AS Chantepie et le Tiffany's unir leurs efforts pour faire entrer le billard blackball au collège-Lycée St-Vincent de Rennes.

Ainsi un joueur du Tiffany's a mis à disposition son propre billard et assure principalement les animations. L'AS Chantepie met également un de ses billards en prêt et assure la couverture de l'animation en cas de défaillance de Olivier Burgun, animateur principal.

Avec deux billards dans chacun de ses établissements et les premières séances de fonctionnement qui sont plus qu'encourageantes, outre la signature de pass scolaire, on peut espérer que le billard entre dans le champ des activités extra-scolaires des jeunes et leur donnent envie de rejoindre nos clubs et nos compétitions.

Bravo en tous cas à ces trois clubs ; Voilà un bel exemple à suivre pour faire en sorte que paraphrasant Paul Féval "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !"

Convention

Ci dessus, jour de la signature de la convention,  Benoit de Parscau (directeur du collège-lycée St-Vincent), Hervé Rabault (Président de la Ligue de Bretagne de BIllard), Olivier Burgun (animateur du Tiffany's) et Frédéric Bridonneau (Animateur de l'AS CHantepie)