En ligne

Nous avons 349 invités et 3 inscrits en ligne

  • Nadege
  • rossoantoine
  • sylou

Echanges du Douarnenez Sport Billard avec la Fédération Française de Billard

Création : lundi 18 juillet 2011 Mis à jour : dimanche 24 juillet 2011

A l’attention des Présidents de Ligues (Copie aux clubs de D1/D2/D3/D4/D5, au Président de la FFB, au Responsable Carambole FFB et aux Masters Français)

Messieurs les Présidents,

C’est en qualité de Président du DOUARNENEZ SPORT BILLARD (DSB) mais aussi de vice-président de la LIGUE DE BRETAGNE que j’attire votre attention sur le comportement méprisant de la FFB à l’égard de certains de ses adhérents. Vous trouverez pour preuve en copie un courrier adressé à Christophe ZEIDEL, Président en fonction bien incapable de répondre à une question primordiale pour l’avenir des championnats par équipe aux jeux de séries. Quand on sait que la majorité des clubs reconnaît l’importance des championnats par équipe pour espérer sauver le Carambole, c’est affligeant et surtout inquiétant.
Cette question fondamentale liée aux incohérences du règlement et demeurée sans réponse est pourtant simple, jugez plutôt :

« Est-ce normal qu’un club ne puisse pas aligner sa meilleure équipe pour défendre sa ville, son département, sa région ? »
C’est oui ou c’est non.

Si c’est oui, expliquez-nous les motivations sportives, stratégiques, politiques, etc. de la FFB ?

Si c’est non, que compte faire la FFB pour satisfaire les clubs exclus de fait de ce championnat par équipe eu égard au nouveau règlement, inadapté dans bien des cas ?

Devant ce silence coupable du Président de la Fédération et de son responsable, je pense donc qu’une consultation nationale est souhaitable et qu’il serait opportun de faire suivre ce courrier dans tous les clubs de vos Ligues afin que chacun puisse donner sa position sur ce sujet d’actualité et plus généralement sur le déclin du Billard carambole en France. Pour faciliter cette démarche, nous vous invitons à consulter notre site www.dsb29.fr afin de prendre connaissance des différents échanges de ces dernières semaines entre le DSB et la FFB.

Comptant sur votre sens des responsabilités et dans l’attente d’une prise de conscience collective, recevez, Messieurs les Présidents de Ligues, l’expression de mes salutations sportives.

Jacky Le Deventec
Président du Douarnenez Sport Billard
29100 DOUARNENEZ
Tél. 02 98 74 27 59 – Port. 06 07 59 63 55
www.dsb29.fr