En ligne

Nous avons 266 invités et aucun membre en ligne

Championnat 5 quilles équipe division 2

Création : mardi 2 mai 2023 Mis à jour : mardi 2 mai 2023

L’académie Brestoise est championne de Bretagne 5 Quilles et conserve son titre !

Direction Morangis pour la Finale de France!

Cette seconde édition du Championnat de 5 Quilles par équipe est terminée au niveau de la Ligue de Bretagne.

L’académie Brestoise de billard conserve son titre et ira de nouveau défendre les couleurs de notre région au Championnat de France. Cette année, les Brestois prendront la direction de Morangis avec de l’ambition !

Il faut rappeler que l’équipe avait décroché la médaille d’argent lors de la première édition de cette compétition la précédente saison.

L’équipe est menée par David Tréal (au centre) qui succède ainsi à Pierrick Mallard (à gauche) dans ce rôle parfois délicat du « Capitaine ». Elle est complétée par Carlos Jésus (à droite) qui se lance dans la spécialité ave un énorme potentiel.

 

5qd2.jpg

4 équipes se sont affrontées au long de cette saison, Saint Malo, Thorigné Fouillard, Lannion et Brest et à l’issu d’un championnat avec des rencontres aller et retour. Brest a une nouvelle fois fait parler son expérience dans cette discipline.

L’équipe brestoise termine la saison sans avoir concédé la moindre défaite (6 rencontres et donc 6 victoires). Thorigné Fouillard prend la seconde place et montre à l’ensemble des joueurs de notre région qu’elle progresse à grande vitesse. Elle succède à la place de dauphin aux Malouins qui ont été moins régulier que l’année dernière.

Lannion termine à la quatrième place après avoir réalisé une très belle saison et fait trembler plusieurs adversaires dont le tenant du titre.

Félicitations à toutes et tous pour cette saison et pour cette toute jeune compétition qui ne demande qu’à se développer.

Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison !