En ligne
Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne
Le sponsoring et mécénat - Enjeux de taille pour la Ligue de Bretagne
Pour cette nouvelle saison 2011-2012, la ligue de Bretagne de billard met en œuvre un vaste plan de recherche de partenaires. Cette année, notre ligue a quelque chose à vendre avec la coupe de France Blackball (8 pool) qui se déroulera du 17 au 20 mai 2012 à Cléder (29) et qui est organisée par le club de SIBIRIL (29).
Cela nous le devons à la commission 8pool qui a réussi à monter un grand projet sportif reconductible. Un grand merci donc à Franck Pringault et à Jean Michel Delamarche, les promoteurs, avec la commission 8pool, de cette organisation que la France du billard nous envie.
Comme je l’ai déjà dit dans un courrier précédent envoyé aux clubs, nous comptons beaucoup sur nos licenciés pour nous remonter des contacts sérieux dans le monde de l’entreprise.
Il ne s’agit pas de toucher vos partenaires habituels (Sponsoring de sympathie) mais des entreprises de tailles régionales ou plus.
Vous le savez, une prospection en aveugle est épuisante et vouée à l’échec. Entrer sur une entreprise par un contact privilégié est capital pour conclure d’autant que notre prestataire, G. Raux, de par son savoir faire, sera en mesure d’en tirer le meilleur.
En tant que président(e) je vous demande de porter ce projet dans votre club et réunir vos membres sur ce thème serait le meilleur moyen de parvenir à un résultat positif. En document joint plus bas, vous trouverez le mode d’emploi pour animer votre réunion.
Si nous avons un contact privilégié par club soit 37, cela sera formidable.
C’est possible si tout le monde s’en occupe maintenant.
Nous devons amorcer cette politique dès cette année, pour l’avenir du billard Breton.
Je compte sur vous et merci d’avance,
Alain Le Garrec
Président de la ligue de Bretagne de Billard
Vous trouverez ici tous les documents dont vous avez besoin ainsi que des documents officiels sur le mécénat d'entreprise pour les associations :
{phocadownload view=category|id=39|target=b}