Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne

Trêve de confiseries : se préparer à Cue Score

Création : dimanche 31 décembre 2023 Mis à jour : lundi 1 janvier 2024

th 2169283998Vous êtes joueur de billard à poche, vous avez dû entendre parler de Cue Score notamment en ce début de saison 2023-2024. C'est en effet en 2023 que la Fédération Française de Billard a passé un accord avec la société Cue Score pour l'utiliation de son application web permettant la gestion intégrée des différents championnat billard à poche. Alors que certaines ligues ont adopté dès cette saison l'application Cue Score, la ligue de Bretagne a fait le choix de profiter de cette année de transition afin d'être prête, espérons-le, pour la saison 2024-2025. Le travail des prochains mois va consister à adapter nos dispositions sportives ou remonter des demandes vers Cue Score afin d'être finalement prêt en début de saison 2025.

Pour ce qui vous concerne, en tant que compétiteurs, votre mission, si ce n'est déjà fait, pour ce début d'année va consister à vous créer un compte Cue Score. Cette étape est primordiale car sur Cue Score il n'est plus possible d'insrire des joueurs de son club ainsi chaque joueur doit avoir son propre compte. Les points suivants doivent être impérativement respectés, à défault, votre compte sera inutilisable ! La commission informatique remercie par avance chaque dirigeant de club pour l'aide qu'ils pourront apporter à leurs adhérents notamment en leur fournissant une copie de leur licence tirée de e2i.

Ce dont vous allez avoir besoin : de vos noms et prénom tel qu'indiqué sur votre licence, ainsi que votre numéro de licence. Vos dirigeants de club ont la possibilité de vous fournir une copie de votre licence si vous l'avez égarée.

Détails importants à lire avant toute chose !

Les champs NOM et Prénom doivent être strictement identiques à ce qui est indiqué dans la base fédérale e2i : l'orthographe (y compris l'éventuel tiret pour un prénom ou nom composé), la casse, c'est à dire majuscule ou minuscule... et pour les moins anglophones d'entre nous, s'il y a lieu, "last name" signifie nom, "first name" signifie prénom, prenez donc garde de ne pas intervertir NOM et Prénom !

Il va sans dire, mais j'insiste tout de même, l'adresse mail doit être correcte et valide. À défault, vous ne recevriez pas le mail pour valider la création du compte. (Au passage, une adresse mail ne contient aucun espace et le point du pavé numérique n'est pas toujours un point :)).

La commission informatique a créé une compétition fictive sur Cue Score dénommée Bretagne - Tournoi Validation de Compte. À la première tentative d'inscription, il vous sera demandé d'inscrire votre numéro de licence : il faudra composer les 6 chiffres et la lettre code correcteur de votre numéro sans espace.

Si à ce stade vous êtes inscrits à la compétition de validation, vous êtes prêts pour 2024-2025 ! Dans le cas contraire, une seule adresse mail pour remonter un problème : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous essaierons de trouver une solution, du moins si votre problème est suffisamment précisé (au moins une capture d'écran avec l'erreur).

Documentation création de compte Cue Score :  la documentation est disponible sur le cloud.

Basile de Loynes, pour la commission informatique